Séjour linguistique en Angleterre, Canada, USA : le TOEFL fête ses 50 ans
Si l’acronyme TOEFL est parvenu à se faire une place au soleil parmi les tests et contrôles en langue étrangère, on ignore souvent ce que signifient ces initiales. LEC vous livre la réponse – et plus d’informations à son sujet –, à l’occasion de votre séjour linguistique en Angleterre, au Canada ou aux USA.
Un séjour linguistique en pays anglophone pour réussir l’examen du TOEFL
Test of English as a Foreign Language: c’est ce que signifient les cinq lettres TOELF, traduisible par Test d’anglais langue étrangère. Le TOEFL se définit comme un test standardisé qui a pour vocation d’évaluer facilement l’aptitude d’un individu à comprendre et à s’exprimer dans la langue de Shakespeare – le but même d’un séjour linguistique au Canada, aux Etats-Unis ou en Angleterre.
Le TOEFL, originaire de Princeton, dans le New Jersey
Le TOEFL fête en 2014 ses 50 ans, puisqu’il a vu le jour en 1964, à Princeton, dans le New Jersey – Etat que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique aux USA avec LEC. Marque déposée, l’examen qu’il dispense est payant et est utilisé dans l’enseignement supérieur en Angleterre, aux Etats-Unis, ou encore au Canada, pour admettre ou non des étudiants étrangers.
Les épreuves du TOEFL
Si vous choisissez de tester vos capacités en anglais avec le TOEFL, vous devrez vous soumettre à plusieurs épreuves, dont :
- de la compréhension écrite
- de la compréhension orale
- de l’expression orale
- de la rédaction