Un séjour linguistique en Angleterre au cœur de l’Essex, ça vous tente ?
Aujourd’hui, LEC se propose de vous emmener faire un petit tour du côté de l’Essex, comté de Grande-Bretagne situé au nord-est de Londres et dont vous aurez peut-être la chance de fouler le sol lors de votre séjour linguistique en Angleterre… Tout ce qu’il faut savoir sur cette adorable région du Royaume-Uni, c’est maintenant !
Un séjour linguistique en Angleterre entre le Cambridgeshire et le Kent
D’une superficie de 3 672 km2 et peuplé d’1 393 600 habitants, selon le recensement le plus récent, l’Essex se trouve sur la mer du Nord. Bordé par le Suffolk, le Cambridgeshire, le Hertfordshire et le Kent, il a élu pour chef-lieu Chelmsford, ville unique dans laquelle vous aurez peut-être la chance de crapahuter lors de votre séjour linguistique en Angleterre…
Découvrir une histoire vieille de 1 500 ans pendant son séjour linguistique en Angleterre
Avant d’être le nom d’une des régions les plus fameuses de Grande-Bretagne (ainsi que celui de comtés non moins célèbres au Canada et aux Etats-Unis), l’Essex a tout d’abord été le nom de l’ancien royaume d’Essex, subdivision de l’actuel Royaume-Uni. Fondé vers 500, ce domaine anglo-saxon jouissait d’un territoire qui incluait les deux anciennes capitales romaines Colchester et Londres.
Clacton-on-Sea, Finchingfield et Maldon n’attendent plus que vous !
LEC vous invite à vous plonger dans l’histoire de l’Essex si vous avez l’opportunité d’y passer votre séjour linguistique en Angleterre. Entre la ville de Clacton-on-Sea, le zoo et le château de Colchester, le site de la bataille d’Assandun, les délicieuses villes de Finchingfield ou de Maldon, le Mangapps Railway Museum ou bien encore la petite chapelle St Peter-on-the-Wall, l’Essex n’a pas fini de vous surprendre…