Séjour linguistique en Angleterre : comment fête-t-on la Saint-Valentin en Grande-Bretagne ?
Les plus romantiques d’entre vous l’attendent avec impatience. Aujourd’hui, 14 février, les Français célèbrent la Saint-Valentin… mais ils ne sont pas les seuls ! A commencer par nos amis britanniques, qui cachent un esprit tout aussi sentimental que le nôtre… A l’occasion de votre séjour linguistique en Angleterre, LEC zoome sur les us et coutumes du pays pendant Valentine’s Day.
La Saint-Valentin outre-Manche
Lors de la Saint-Valentin en Grande-Bretagne, comme vous aurez l’occasion de le voir par vous-même lors de votre séjour linguistique en Angleterre au sein d’une famille-hôtesse, nombre de sujets de Sa Majesté s’envoient des cartes, procédé encore plus répandu de ce côté de la Manche que du nôtre. Mais ces pensées couchées sur papier s’accompagnent souvent d’un cadeau comme, par exemple, des chocolats ou des bonbons, des roses rouges et bouquets de fleurs, du champagne ou vins mousseux, ou encore des vêtements.
Des restaurants très fréquentés le 14 février
Comme vous aurez peut-être l’occasion de le constater par vous-même lors d’un séjour linguistique en Angleterre, les restaurants sont particulièrement fréquentés le soir de la Saint-Valentin – le 14 février, la réservation est de mise !
Un séjour linguistique en Angleterre, riche en cœurs et ours en peluche !
Quant aux symboles en usage, ils sont, ici aussi, très similaires à ceux plébiscités par les Français : les cœurs rouges le disputent aux ours en peluche et aux Cupidons prêts à décocher leurs flèches sur les plus romantiques !