Séjour linguistique en Angleterre : le Commonwealth of Nations
Le 19 novembre 1926 était signée la célèbre déclaration du Balfour, donnant ainsi naissance au célèbre Commonwealth of Nations, traduit en français par Communauté de nations. A l’occasion de cette date anniversaire, et pour vous en apprendre toujours plus avant votre séjour linguistique en Angleterre, LEC revient sur l’histoire de cet ensemble d’États et territoires issus de l’Empire britannique.
Découvrir l’histoire du Commonwealth lors de son séjour linguistique en Angleterre
L’idée de cette association revient à lord Durham, gouverneur général des deux colonies des Haut-Canada et Bas-Canada, qui suggéra la création d’un Commonwealth afin d’éviter la sécession de ces colonies dès l’année 1839. Comme vous aurez peut-être l’occasion de l’entendre lors de votre séjour linguistique en Angleterre, c’est la conférence impériale de 1926 qui définit le Commonwealth britannique des nations, définition précisée et rendue officielle par le statut de Westminster en 1931.
Un séjour linguistique au Canada, pays membre du Commonwealth
Le but du Commonwealth ? Substituer à l’Empire britannique un groupe de pays comprenant bien évidemment le Royaume-Uni, mais aussi ses colonies et protectorats, ainsi que ses dominions, comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore le Canada, autre destination dans laquelle LEC vous envoie en séjour linguistique.
Quelques Etats membres du Commonwealth
Aujourd’hui, le Commonwealth reconnait entre ces nations une solidarité plus morale que juridique. Au final, ce sont 53 pays qui constituent actuellement cette association unique ; parmi ceux-ci, citons l’Afrique du Sud et le Cameroun, l‘Inde et le Pakistan, ou encore Malte, île méditerranéenne dans laquelle vous pouvez également partir en séjour linguistique avec LEC !