Séjour linguistique en Angleterre : halte dans le Hertfordshire
Au nord de Londres se trouve un comté portant le nom d’Hertfordshire. S’étalant sur une superficie de 1 634 km2, il abrite environ 1 116 000 habitants et a pour chef-lieu la ville d’Hertford. Voilà pour les grandes lignes ; le reste, LEC vous en parle à l’occasion de votre séjour linguistique en Angleterre.
Un séjour linguistique en Angleterre entre l’Essex et le Cambridgeshire
Car pendant votre séjour linguistique en Angleterre, c’est bien au sein de cette région de l’est du pays que vous aurez peut-être la chance de progresser dans la langue de Shakespeare. Le compté est situé entre l’Essex, à l’est, le Buckinghamshire, à l’ouest, ainsi que le Bedfordshire et le Cambridgeshire au nord.
Trust and fear not
Aux plus jeunes qui appréhenderaient leur premier séjour linguistique en Angleterre, nulle crainte à avoir : la devise du comté est Trust and fear not, traduisible par Ayez confiance et n’ayez crainte. Un dicton mis en pratique par plusieurs auteurs et scénaristes anglo-saxons… En effet, dans la culture populaire, le Hertfordshire abrite les célèbres Bennet, famille d’Elizabeth dans le chef-d’œuvre de Jane Austen, Orgueil et Préjugés. Dans un tout autre registre, il est aussi le lieu de naissance de Willy, jardinier bourru de la série américaine Les Simpson.
Quelques endroits à ne pas rater dans le Hertfordshire
Le château Berkhamsted, la maison Ashridge ou encore l’abbaye St Albans sont autant de lieux de prestige à ne pas manquer lors d’un passage dans le comté !