LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Angleterre : qui était Édouard VII du Royaume-Uni ?

Le 6 mai 1910 disparaissait, à Londres, Édouard VII du Royaume-Uni. A l’occasion de votre séjour linguistique en Angleterre, LEC revient sur celui qui régna sur la Grande-Bretagne et l’Irlande de 1901 à 1910.

Édouard VII, fils et successeur de la reine Victoria

Fils de la reine Victoria, Édouard VII n’est qu’Albert Edward lorsqu’il voit le jour le 9 novembre 1841 dans la capitale britannique (que vous aurez la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique en Angleterre à Londres). Il portera le titre de prince de Galles pendant près de 60 ans, avant de monter sur le trône à la mort de sa mère. Il y restera un peu plus de 9 années, sa disparition entrainant l’accession au pouvoir de George V, grand-père de la reine Elisabeth II.

Edouard VII et l’Entente cordiale

Si Edouard VII a reçu les faveurs de l’Histoire, c’est parce qu’il s’intéressa autant aux questions militaires et navales qu’à la diplomatie. Il contribua notamment à la naissance de l’Entente cordiale en 1904, expression d’abord employée pour caractériser les bons rapports établis par Louis-Philippe et la reine Victoria, puis reprise au début du 20e siècle pour définir le nouveau rapprochement franco-britannique.

Un séjour linguistique en Angleterre pour tout savoir du souverain

LEC vous invite à vous plonger dans la vie trépidante de ce monarque à nul autre pareil, avant – ou après – votre séjour linguistique en Angleterre : vous y découvrirez, outre un brillant stratège, un irrépressible dandy !


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top