Séjour linguistique en Angleterre : en route vers Barnstaple
Tandis que le départ estival vers un très attendu séjour linguistique en Angleterre approche à grand pas, pour un grand nombre d’entre vous, LEC poursuit son tour d’horizon de ses destinations et s’arrête, aujourd’hui, sur le Devon. Sur le comté dans son ensemble ? Non – sur une ville en particulier, moins célèbre que ses voisines Exeter et Plymouth, mais qui ne manque pas d’intérêt : Barnstaple. Gros plan sur ce centre administratif du nord Devon.
Barnstaple et Barnstable
Première règle d’or (que, si vous enfreignez, peu d’Anglo-Saxons vous pardonneront !) : ne jamais confondre Barnstaple avec Barnstable ! La deuxième est une ville du Massachussetts incluant sept villages, jouissant chacun de qualités et spécificités culturelles et historiques propres. Barnstaple, elle, se trouve de notre côté de l’Atlantique. Facteur qui ne vous aidera en rien à les différentier : les deux communes sont officiellement jumelées !
Un séjour linguistique en Angleterre, sur la pointe sud-ouest de l’île
C’est si vous vous êtes lancé(e) dans un séjour linguistique en Angleterre du sud-ouest, que vous aurez peut-être la chance de découvrir Barnstaple, ville aux quelques 34 000 âmes. Au rang de ses monuments qu’il ne faudra pas rater lors de son passage, citons :
- Barnstaple Castle
- St Anne’s Chapel
- The Pannier Market and Butchers Row
Avec un édifice fortifié, un lieu de culte et un marché gorgé de charme, nul doute : à Barnstaple, il y en a pour tous les goûts. La preuve : Michael Jackson himself y a séjourné en 2008 !