Séjour linguistique en Angleterre : William Shakespeare naissait et disparaissait un 23 avril !
LEC ne vous fera pas l’affront de vous présenter l’imprésentable (au sens noble du terme !) William Shakespeare. Mais puisque c’est aujourd’hui l’anniversaire de sa naissance et de sa mort – le dramaturge est né le 23 avril 1564 et s’est éteint très exactement 52 ans plus tard –, nous ne pouvions résister à l’envie de vous parler de lui. Voilà ce qu’il faut savoir de l’homme, avant votre séjour linguistique en Angleterre.
A la rencontre de Stratford-upon-Avon lors d’un séjour linguistique en Angleterre
William Shakespeare voit le jour à Stratford-upon-Avon, ville du comté de Warwickshire que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique en Angleterre. C’est d’ailleurs dans cette même ville que l’artiste s’éteindra !
William Shakespeare, touche-à-tout de génie
Fils d’un père marchand de cuir et d’une mère issue d’une vieille et riche famille catholique, il suit des études classiques à Stratford, avant de venir comédien, poète et dramaturge. Il entame sa carrière avec Vénus et Adonis et Henri VI, et rencontre ses premiers succès grâce à La Mégère apprivoisée et Roméo et Juliette. Ce roi du théâtre élisabéthain se montrera aussi à l’aise dans la comédie (Le Songe d’une nuit d’été, Beaucoup de bruit pour rien) que dans la tragédie (Macbeth, Hamlet, Othello).
William Shakespeare et la polémique
William Shakespeare sera finalement parvenu à survivre à de longues et historiques polémiques : certains doutent encore de son existence même, tandis que d’autres lui contestent toujours la paternité de ses pièces.