Un séjour linguistique : bien utile pour passer les tests du TOEIC !
Dans le contexte de l’éducation et des séjours linguistiques, on entend souvent parler des tests du TOEIC. Pour une grande majorité de personnes, ces tests sont une façon de prouver à une future école ou à un potentiel employeur que l’on peut, que l’on sait parler anglais. Alors le TOEIC, qu’est-ce que c’est exactement ? Aujourd’hui, LEC Séjours linguistiques vous dit ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Un séjour linguistique pour préparer des tests établis depuis plus de 30 ans
Créés en 1978 par l’Educational Testing Service ou ETS (la plus grande organisation privée de mesure et d’évaluation éducative au monde), les tests TOEIC ont été conçus pour permettre à des professionnels d’évaluer simplement et le plus équitablement possible les compétences en anglais d’un individu.
Plus de 10 000 entreprises et organismes réclament le passage des tests du TOEIC
Les séjours linguistiques en Angleterre ou aux Etats-Unis sont-ils donc utiles pour le TOEIC ? Très clairement, la réponse est oui ! A l’heure actuelle, on estime que les entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage sont plus de 10 000 à utiliser les scores obtenus au TOEIC, dans plus de 120 pays du globe. Un chiffre non négligeable !
En quoi un séjour linguistique aide-t-il à préparer le TOEIC ?
Si les tests du TOEIC mettent en valeur les compétences de votre enfant en anglais, les questions posées durant les tests du TOEIC sont pensées pour être des simulations de situations réelles – d’où l’importance d’avoir pratiqué son anglais à l’étranger et l’intérêt des séjours linguistiques pour progresser !