Séjour linguistique football : happy birthday David Beckham!
Le 2 mai 1975 naissait celui qui allait devenir l’un des footballeurs anglais les plus célèbres de son temps : David Beckham. L’occasion, pour LEC, de lui souhaiter un joyeux anniversaire, mais aussi de vous en dire plus sur l’homme, dans le cadre de votre prochain séjour linguistique football avec notre organisme.
Naissance à Leytonstone
David Beckham a vu le jour à Leytonstone – tout comme Alfred Hitchcock –, quartier de la banlieue est de la capitale anglaise, métropole que vous aurez tout loisir de découvrir lors d’un prochain séjour linguistique à Londres. Fils de fervents fans de Manchester United, issu d’un milieu modeste, il est pris très jeune, de son propre aveu, par le démon du ballon rond.
Un joueur made in Manchester United
Formé chez les Red Devils, il y entamera sa carrière chez les juniors en 1991… pour ne quitter le club qu’en 2003. Lorsqu’il fuit son Angleterre natale, c’est pour partir à la conquête d’une autre grande nation de football : l’Espagne. De 2003 à 2007, il évolue au Real Madrid, où il côtoie notamment Zinedine Zidane.
De la Californie à la France
De la capitale espagnole, il s’envole vers la Californie, où il jouera au soccer pour le Galaxy de Los Angeles. Après un bref passage au Milan AC, il terminera sa carrière au Paris-Saint-Germain, avant de prendre sa retraite en 2013. Royaume-Uni, Espagne, Etats-Unis, Italie et France : David Beckham est un joueur résolument international !
Un séjour linguistique football au pays de David Beckham
Lors d’un séjour linguistique football en Angleterre avec LEC, vous aurez peut-être l’occasion d’en apprendre plus sur celui que les spécialistes considèrent comme l’un des meilleurs tireurs de coups de pied arrêtés de l’Histoire, et comme un milieu offensif mythique qui aura remporté (entre autres) :
- la Ligue des champions
- le Championnat d’Angleterre
- la Coupe d’Angleterre
- le Championnat d’Espagne
- le Championnat de France
Quant au célèbre couple qu’il forme avec son épouse Victoria, c’est encore une autre histoire…