Un séjour linguistique à Londres pour admirer la Garde Royale
En séjour linguistique à Londres avec LEC ? Parmi les nombreux sujets de Sa Majesté que vous pourrez croiser au cours de votre voyage, certains tirent particulièrement bien leur épingle du jeu : il s’agit des membres de la mythique Garde Royale ! C’est à eux, aujourd’hui, que votre organisme dédie son article Le saviez-vous.
Comment appelle-t-on la Garde Royale dans la langue de Shakespeare ?
Si, dans la langue de Molière, on les appelle la Garde Royale, on parlera plus aisément, au cours d’un séjour linguistique à Londres, de Queen’s Guard, de Household Troops ou, plus simplement, de Guards. Ce corps de Household Troops a pour mission de protéger le souverain du Royaume-Uni, c’est-à-dire, à l’heure actuelle, la reine Elizabeth II. Ses membres assurent la protection du monarque britannique depuis 1660.
Un séjour linguistique à Londres sur les traces des Scots et des Blues and Royals
Ces Guards que vous aurez peut-être l’occasion de croiser au cours d’un prochain séjour linguistique à Londres sont constitués de cinq régiments d’infanterie :
- les Grenadier
- les Coldstream
- les Scots
- les Irish
- les Welsh
Viennent s’ajouter à ce quintet de prestige, deux régiments de cavalerie :
- les Life Guards
- les Blues and Royals
La relève de la garde
Tenter de perturber ces imperturbables gardes coiffés d’un long chapeau noir est déjà quelque chose – mais admirer la relève de la garde, c’est encore mieux ! Celle-ci a lieu tous les jours à 11h30, heure locale, du mois d’avril au mois de juillet inclus. Le reste de l’année, elle s’admire tous les deux jours. Les gardes venant pour assurer la relève arrivent depuis la caserne Wellington, du nom du célèbre duc, vainqueur de Napoléon à Waterloo. Le trajet les séparant du palais royal à ladite caserne ne dure que quelques minutes : c’est la cérémonie dans la cour du palais qu’il ne faut pas rater ! Envie de détails sur les horaires ? Cliquez sur la page officielle !