Sir Winston Churchill vous souhaite la bienvenue en séjour linguistique en Angleterre !
Difficile de trouver plus épique, plus folle, plus unique que la vie de Sir Winston Churchill, dont le Royaume-Uni commémore aujourd’hui la disparition à Londres en 1965. Homme politique des plus doués – et des plus féroces –, figure tutélaire de l’Histoire britannique du 20ème siècle : vous entendrez sûrement prononcer son nom au cours de votre séjour linguistique en Angleterre.
Des études peu brillantes pour Winston Churchill
Winston Leonard Spencer-Churchill descend du duc de Marlborough par son père et jouit d’une ascendance américaine par sa mère, fille du propriétaire du New York Times. Présentant peu de dispositions aux études, il intègre, non sans difficultés, l’école militaire de Sandhurst, dans le Berkshire, comté que vous aurez peut-être la chance de traverser lors d’un séjour linguistique en Angleterre.
Des Indes au Royaume-Uni en passant par l’Afrique du Sud
Combattant aux Indes ainsi qu’au Soudan, puis envoyé en Afrique du Sud durant la guerre des Boers, il y perfectionne sa plume et, de retour dans son pays d’origine, se fait élire député conservateur. Premier lord de l’Amirauté au début de la Grande Guerre, son charisme explose littéralement lors du second conflit mondial, où il tisse des liens avec la France libre et galvanise ses troupes.
Un séjour linguistique en Angleterre pour tout savoir de l’homme et de l’écrivain
Présent à Yalta, présent à Potsdam, il quitte définitivement le pouvoir, comme vous l’aurez peut-être appris en cours avant votre séjour linguistique en Angleterre, en 1955, après avoir obtenu, deux ans plus tôt, le prix Nobel de littérature.