Découvrir South Bank au cours d’un voyage linguistique ado à Londres
Le saviez-vous ? Londres jouit d’une superficie évaluée à 1 572 km2… quand celle de Paris, elle, est « seulement » de 105 km2 ! Rien d’étonnant, au vu de chiffres tels, que la capitale du Royaume-Uni regorge de quartiers à découvrir et explorer. Aujourd’hui, c’est sur l’un d’entre eux que notre organisme a choisi de se pencher : South Bank. Où le trouver ? Qu’y faire au cours d’un voyage linguistique ado à Londres ? Nos suggestions !
Que signifie littéralement le nom « South Bank » ?
En anglais, le nom bank peut désigner une banque, mais également une rive ou une berge. C’est ce deuxième sens qu’il faudra considérer pour localiser South Bank au cours de son voyage linguistique ado à Londres : le quartier se situe tout simplement sur la rive sud de la célèbre Tamise, au cœur de la première ville de Grande-Bretagne.
Comment se rendre dans le quartier londonien de South Bank ?
Les moyens de transport ne manquent pas pour se rendre dans ce quartier hautement touristique de Londres, où les théâtres le disputent aux constructions architecturales à couper le souffle. En empruntant l’underground, on prendra gare à s’arrêter à Waterloo, Embankment ou encore Southwark. Autre possibilité tout aussi pittoresque : prendre le bateau…
Que dois-je voir si je me rends à South Bank ?
Nombreux sont les sites d’intérêt à visiter au cours d’une excursion dans le quartier de South Bank. Voici ceux que LEC a sélectionnés pour vous :
- le Royal National Theatre, qui compte parmi les théâtres les plus célèbres de tout le pays, aux côtés du Royal Opera House et du Royal Shakespeare Company
- le London IMAX, qui garantit une expérience inoubliable à tous les cinéphiles
- l’Oxo Tower, immanquable tour abritant des espaces d’exposition gratuits
- le Florence Nightingale Museum, pour découvrir le parcours de l’infirmière la plus célèbre d’Europe