Sur les pas de Roald Dahl pendant votre voyage linguistique en Angleterre
Est-il besoin de présenter Roald Dahl, auteur gallois dont c’eut été aujourd’hui l’anniversaire de naissance, écrivain adulé par les enfants mais tout aussi apprécié des parents ? A l’occasion de votre voyage linguistique en Angleterre, arrêtons-nous quelques instants sur la vie peu banale de ce stupéfiant personnage…
Une naissance au pays de Galles
C’est le 13 septembre 1916 que Roald Dahl voit le jour, dans la ville de Llandaff, en Galles du Sud. Sa jeunesse, racontée par l’intéressé dans Moi, Boy, est faite de joies et d’épreuves avec, notamment, la perte de son père et de sa sœur chérie en l’espace de quelques semaines.
Le parcours unique de Roald Dahl
Agé de 20 ans, le jeune homme issu d’une famille norvégienne quitte la Grande-Bretagne pour la Tanzanie. Pilote de chasse au Kenya, il connaitra notamment la Grèce et les Etats-Unis au cours d’un parcours atypique dont vous aurez peut-être la chance d’entendre parler lors de votre voyage linguistique en Angleterre.
Un voyage linguistique en Angleterre pour découvrir l’univers unique de l’auteur
Dès les années 1940, et ce jusqu’à son décès à Oxford en 1990, ville que vous aurez peut-être la chance de traverser lors de votre voyage linguistique en Angleterre, il n’aura de cesse d’alterner la rédaction de livres pour les enfants et les romans plus adultes. Ainsi, on doit au grand Roald Dahl Mon oncle Oswald, James et la grosse pêche, Charlie et la Chocolaterie, Les Deux Gredins, Le Bon Gros Géant, Sacrées Sorcières, Matilda ou bien encore Escadrille 80.