Sur les rivières des Broads pendant un voyage linguistique en Angleterre
Envie de nature et d’air du large, sans pour autant négliger la langue de Shakespeare ? LEC a ce qu’il vous faut, et vous parle aujourd’hui des Broads, que vous aurez peut-être la chance de découvrir au cours de votre prochain voyage linguistique en Angleterre !
Le Norfolk ou le Suffolk pour votre voyage linguistique en Angleterre ?
C’est sur le Norfolk et le Suffolk, deux comtés au sein desquels vous aurez peut-être l’occasion de séjourner à l’occasion de votre voyage linguistique en Angleterre, que l’on trouve les Broads (The Broads, donc, en version originale). Mais les Broads, qu’est-ce que c’est au juste ? Réponse : un parc national célèbre dans tout le Royaume-Uni !
Des rivières et lacs en cascade
En parcourant les Broads au cours de son voyage linguistique en Angleterre, on trouvera maintes rivières et lacs, navigables en grande majorité – c’est la spécialité de ce parc national britannique. Vous l’aurez compris : c’est bien sur un bateau que l’on sera le plus à même de découvrir tous les secrets que cache cette formidable étendue aux bords de la mer du Nord.
The Broads, une formidable réserve pour la faune de Grande-Bretagne
The Broads, ce sont quelques 300 kilomètres de voies navigables, entrecoupées de quatorze lacs, nés du drainage des marais médiévaux. À l’instar du Peak District, ce parc national de l’est du Royaume-Uni est l’une des principales réserves de la faune britannique. Ainsi, il n’est pas rare d’y trouver cerfs, martins-pêcheurs ou encore hérons.