Sur les traces de Sherlock Holmes lors de votre séjour linguistique adolescent en Angleterre
Le 22 mai 1859 naissait en Grande-Bretagne le romancier – et médecin ! – Arthur Ignatius Conan Doyle, devenu Sir Arthur Conan Doyle. À l’occasion de cet anniversaire, LEC revient sur la plus connue des inventions de l’écrivain : Sherlock Holmes, célèbre détective dont vous croiserez peut-être le nom lors de votre séjour linguistique adolescent en Angleterre !
Une étude en rouge
Lorsque Sir Arthur Conan Doyle donne vie à Sherlock Holmes, nous sommes en 1887 : le fin limier fera son apparition dans le roman policier Une étude en rouge, œuvre dont vous entendrez peut-être parler lors de votre séjour linguistique adolescent en Angleterre sous le titre original de A Study in Scarlet.
Sherlock Holmes, de Peter Cushing à Benedict Cumberbatch
Au cours de ses nombreuses aventures (on dénombre 4 romans et 56 nouvelles, dont Le Signe des quatre ou Le Chien des Baskerville), Sherlock Holmes est devenu l’archétype du détective privé à la sauce britannique. S’extirpant des simples pages des livres, il a su se faire une place de choix au cinéma, ainsi qu’à la télévision, interprété, entre autres, par Peter Cushing, Christopher Plummer, Robert Downey Jr. ou, plus récemment, Benedict Cumberbatch !
Un séjour linguistique adolescent en Angleterre pour tout savoir du personnage
De l’autre côté de la Manche, Sherlock Holmes est une véritable institution, comme vous aurez peut-être la chance de le constater par vous-même lors d’un séjour linguistique adolescent en Angleterre. Si vous vous aventurez sur le sujet, vous croiserez possiblement les noms du Docteur Watson, narrateur de presque tous les récits mettant en scène le détective, et du Professeur Moriarty, ennemi juré du pensionnaire de Baker Street…