LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Tout savoir du thé et de ses secrets avant son voyage linguistique en Angleterre

Le thé : voilà un breuvage auquel vous n’échapperez pas, si vous avez décidé de séjourner chez une famille-hôtesse lors de votre voyage linguistique en Angleterre ! Pour que vous en sachiez un peu plus sur ce que vous serez amené(e) à siroter, LEC s’arrête aujourd’hui sur l’une des boissons fétiches de nos amis britanniques.

Les origines du mot « thé »

Le mot même de « thé » ou « tea » viendrait du malais « tēh » ou du chinois « chā » – la question divise encore les spécialistes en étymologie. Sa préparation, elle, rassemble un peu plus. Comme on vous l’expliquera peut-être lors de votre voyage linguistique en Angleterre, les feuilles du théier doivent être séchées ou traitées à la vapeur pour empêcher les dégradations par fermentation, quelques heures seulement après la cueillette.

Qui sont les principaux producteurs de thé dans le monde ?

En termes de chiffres, c’est l’Inde, la Chine et, plus surprenant, le Sri Lanka, qui produisent le plus de thé dans le monde, avec respectivement 885 000, 790 000 et 300 000 tonnes chacun. Ils sont suivis de plus ou moins loin par le Kenya, l’Indonésie et la Turquie, sans oublier le Japon.

Un voyage linguistique en Angleterre, royaume du thé

Quant au principal marché mondial, il se situe à Londres : la consommation britannique demeure d’ailleurs la plus importante de la planète… comme vous aurez l’occasion de le constater lors de votre voyage linguistique en Angleterre !


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top