LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Sur les traces d’Ed Miliband pendant son séjour linguistique en Angleterre

Mardi 24 septembre, Ed Miliband, chef de l’opposition travailliste britannique, prononçait un discours enflammé et très suivi depuis Brighton, lors duquel il a, selon le journal The Independent, « tiré la première salve d’une campagne axée sur le coût de la vie en vue des élections de mai 2015 ». LEC vous propose le portrait d’un homme au destin à suivre et dont vous entendrez très probablement parler lors d’un futur séjour linguistique en Angleterre

Ed Miliband, des origines aux antipodes de celles de David Cameron

Les médias, britanniques comme étrangers, sont nombreux à présenter Ed Miliband comme un grand timide ; si certains doutent de sa capacité à gouverner un jour le pays, d’autres appellent cependant cette situation de leurs vœux. Le quadragénaire tranche, par ses origines, avec le parcours familial de David Cameron : il est le fils d’un historien marxiste et le petit-fils de juifs de Varsovie installés en Belgique dans l’entre-deux-guerres et ayant émigré en Angleterre en mai 1940 à la suite de l’invasion allemande.

A Oxford pendant son séjour linguistique en Angleterre : comme Ed Miliband ?

Il mène des études brillantes, passe par la prestigieuse université d’Oxford – ville que vous aurez peut-être la chance de visiter lors de votre séjour linguistique en Angleterre – et devient le protégé de Gordon Brown, ancien leader de la Grande-Bretagne.

Ed Miliband : un esprit « ministrable » ?

Prochains défis d’Ed Miliband : montrer au peuple britannique qu’il peut être « ministrable » et convaincre sur les questions d’immigration, d’Europe ou encore d’allocations sociales, clés des débats dans l’actuel Royaume-Uni.


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top