Vers Lowestoft, Suffolk, pour votre séjour linguistique en Angleterre
Aujourd’hui, gros plan sur Lowestoft, une ville assez méconnue en dehors des frontières de la Grande-Bretagne mais que LEC a choisi de vous présenter, puisque vous aurez peut-être la chance d’y séjourner ou d’y passer pendant votre voyage linguistique en Angleterre.
La ville la plus à l’est de l’Angleterre
Ville du Suffolk située sur la mer du Nord, au sud-est de Norwich, la ville comptait 55 258 habitants selon le recensement de 2001. Sa particularité ? Elle constitue le point le plus à l’est de toute l’Angleterre – un simple coup d’œil à une carte du pays vous le prouvera ! La ville jouit d’une histoire millénaire puisque l’on a trouvé à Lowestoft des traces des premiers peuples de Grande-Bretagne. Alors que ses activités dans le secteur de la pêche ont diminué, le développement de l’exploitation pétrolière et gazière en mer du Nord dans les années 1960 a sensiblement aidé au développement de la ville.
Eglise, phare et plages pour votre séjour linguistique en Angleterre
Le jeune en séjour linguistique en Angleterre découvrant Lowestoft se plaira à marcher sur les plages de la ville et à se mêler à une population faite d’autochtones et de touristes curieux. Ces derniers pourront, par exemple, craquer pour des excursions en bateau et divers sports nautiques. On pourra également aller visiter la St Margaret’s Church, divine petite église, ou le phare, construit au nord de cette charmante ville anglaise jumelée avec la commune française de Plaisir, dans les Yvelines.