Visiter la cathédrale Saint-Paul de Londres au cours d’un séjour linguistique
Les noms de Ludgate Hill ou Christopher Wren ne vous évoquent peut-être pas grand-chose. Mais celui de la cathédrale Saint-Paul de Londres, vous l’avez déjà sûrement croisé – dans un livre ou, pour les plus chanceux d’entre vous, au cours d’un séjour linguistique à Londres. Aujourd’hui, c’est dans cette bâtisse mythique de la capitale anglaise que LEC vous emmène.
St Paul’s Cathedral
La cathédrale Saint-Paul de Londres (ou St Paul’s Cathedral, comme vous devrez l’appeler pendant votre séjour linguistique à Londres) constitue la plus célèbre des manifestations du culte anglican dans la capitale britannique. Rattachée à l’évêché anglican de Londres, elle voit sa construction démarrer en 1675, soit neuf années après que le grand incendie a ravagé l’ancien édifice qui siégeait à sa place.
Un séjour linguistique à Londres pour crapahuter dans la City ?
Au cours de son séjour linguistique à Londres, on trouvera la cathédrale Saint-Paul de Londres à Ludgate Hill, soit le nom donné au quartier de la City dans lequel elle se situe. C’est peu dire, donc, que la cathédrale est un véritable emblème du cœur historique de la ville.
La cathédrale Saint-Paul de Londres, l’œuvre de Christopher Wren
Derrière l’architecture tout à la fois baroque et classique, cette façade principale à couper le souffle et ce dôme que l’on aperçoit sans mal au loin, il y a un homme : Christopher Wren, savant et architecte né en 1632 et disparu en 1723, et qui a laissé à l’Angleterre, un héritage à tout point de vue exceptionnel.