Votre séjour linguistique en Angleterre continue avec une visite dans le Berkshire
L’été est (presque) terminé ? Ce n’est pas pour autant que votre organisme de voyages linguistiques va cesser son grand tour d’horizon des destinations qu’il met à votre disposition – bien au contraire, puisqu’avec LEC, c’est tout au long de l’année que vous pouvez partir en séjour linguistique en Angleterre, aux USA ou ailleurs. Aujourd’hui, notre équipe vous invite à retourner, le temps de quelques minutes, en Grande-Bretagne, au cœur du Berkshire…
Entre Londres et Oxford
Si vous n’êtes pas encore familier(e) avec le Berkshire, comté que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique en Angleterre, vous l’êtes sans doute avec les régions voisines. En effet, celui que les autochtones surnomment affectueusement Berks est entouré de l’Oxfordshire, du Buckinghamshire, du Surrey, du Wiltshire ou encore du Hampshire – sans oublier de Londres et de sa banlieue, capitale que vous aurez aussi la possibilité de visiter lors d’un séjour linguistique en Angleterre.
Un séjour linguistique en Angleterre pour découvrir le château de Windsor ?
Si le chef-lieu du Berkshire est Reading, la ville la plus célèbre du comté demeure probablement Windsor – pour des raisons évidentes : c’est dans cette commune que l’on trouve le château éponyme, dans lequel logent les souverains britanniques quand ils ne sont pas à Buckingham Palace.
Dans le Berkshire avec David Cameron et Kate Winslet
Le château de Windsor compte parmi l’un des endroits à ne pas rater lors d’un séjour linguistique en Angleterre dans le Berkshire. Mais le comté a aussi su entrer dans l’Histoire et la culture grâce aux personnalités auxquelles il est associé. Parmi celles-ci, citons David Cameron, qui y a passé son enfance, ou la comédienne Kate Winslet, qui y a vu le jour.