Voyage linguistique ado en Angleterre : toutes voiles sur Great Yarmouth !
Après Eastbourne, Douvres ou encore Folkestone, LEC poursuit son exploration des côtes maritimes anglaises en vous emmenant, aujourd’hui, à Great Yarmouth. Pourquoi ? Parce que c’est aussi dans cette ville que vous pourriez avoir le bonheur de séjourner lors de votre prochain voyage linguistique ado en Angleterre ! Gros plan.
Une ville majeure du Norfolk, sur la pointe est de la Grande-Bretagne
Pour découvrir Great Yarmouth lors d’un voyage linguistique ado en Angleterre, c’est à l’extrême est du Royaume-Uni qu’il faudra s’aventurer. On la trouve dans le comté du Norfolk, à quelques kilomètres au nord de Lowestoft, autre ville de destination de notre organisme.
Vue sur la mer du Nord
Contrairement aux villes côtières anglaises de Brighton ou d’Eastbourne, Great Yarmouth, elle, donne non sur la Manche mais sur la mer du Nord, qui la sépare d’Amsterdam et des Pays-Bas. Celle qu’on pourra tout simplement appeler Yarmouth au cours de son voyage linguistique en Angleterre abrite environ 62 000 habitants, soit autant qu’une ville comme Neuilly-sur-Seine, en France.
Great Yarmouth, où l’on croisera… l’amiral Nelson
Important ville de pêche, Great Yarmouth est aussi une station balnéaire et touristique de premier plan – c’est d’ailleurs la plus importante de cette nature dans tout le comté. Celle qui est jumelée à Rambouillet, en France, présente un paysage maritime poignant, et quelques saisissantes infrastructures ; parmi celles-ci, citons sa mairie, ou l’encore plus spectaculaire Nelson’s Monument. Egalement appelé Britannia Monument, il a été érigé entre 1817 et 1819 en hommage au célèbre amiral de la bataille de Trafalgar.
Entre la mer et The Broads
Pratiquer l’anglais à Great Yarmouth, c’est aussi aller au contact direct de la nature. En effet, la ville est admirablement située entre la mer et The Broads, parc national britannique célèbre pour son impressionnant réseau de lacs et de rivières. Une position qui n’a sans doute pas déplu à Jason Statham, puisque l’acteur a passé dans la ville, le plus clair de son enfance !