Voyage linguistique en Angleterre : escale à Manchester !
Dans le cadre de votre voyage linguistique en Angleterre avec LEC, vous aurez peut-être la chance de séjourner non loin de la quatrième ville de Grande-Bretagne en termes de population (après Londres, Birmingham et Glasgow) : la mythique Manchester ! Portrait.
Manchester, près de la colonne vertébrale de l’Angleterre
Manchester se situe sur l’Irwell, rivière traversant également le comté du Lancashire. Bâtie à l’ouest des Pennines, chaîne montagneuse surnommée la colonne vertébrale de l’Angleterre, elle abritait environ 511 000 habitants en 2011 – score auquel vous pourrez peut-être vous ajouter au cours d’un prochain voyage linguistique en Angleterre !
L’une des villes les plus importantes du Royaume-Uni
D’origine romaine, Manchester est restée longtemps une petite ville-marché et un petit centre d’industries textiles. À partir du 18ème siècle, la ville devient la capitale cotonnière du monde – mais l’industrie textile a, de nos jours, quasiment disparu. Aujourd’hui, Manchester constitue, après Londres, la deuxième place commerciale, financière et artistique du royaume.
Que voir à Manchester au cours d’un voyage linguistique en Angleterre ?
La liste des endroits et monuments à visiter à Manchester lors d’un voyage linguistique en Angleterre ne manque pas de noms ! À commencer par la cathédrale de la ville, siège de l’évêché de Manchester, restaurée durant l’ère victorienne, puis à nouveau au 20ème siècle suite aux bombardements. On pensera également à déambuler dans les jardins de Piccadilly, au centre de la ville, ou encore à pénétrer dans l’antre de Manchester United, au cœur du stade d’Old Trafford !