Voyage linguistique en Angleterre : halte à Oswestry
Oswestry, vous connaissez ? Dans le cadre de votre voyage linguistique en Angleterre avec notre organisme, les équipes de LEC font une courte halte dans cette ville de Grande-Bretagne !
Une ville à moins de 10 minutes de la frontière anglo-galloise
Evoquer Oswestry, c’est d’abord penser à un voyage linguistique en Angleterre… mais c’est aussi songer au Pays de Galles. En effet, difficile de faire ville anglaise plus proche de cette nation britannique qu’on appelle Wales. Elle appartient au comté anglais de Shropshire, dans la partie ouest de la région des West Midlands. Ce comté est contigu au Pays de Galles : Oswestry n’est séparée de Rhydycroesau (ville galloise sur la frontière anglaise) que par une dizaine de minutes en voiture !
Oswestry ou Croesoswallt ?
Oswestry, que nos amis gallois ont baptisé Croesoswallt, abrite environ 17 000 habitants. Avant d’être la ville que l’on sait aujourd’hui, cette commune anglaise a vécu une histoire riche à travers les siècles – voire les millénaires.
Le site spectaculaire d’Old Oswestry
Les préhistoriens font remonter l’histoire d’Oswestry jusqu’en -800 avant J.C. : tout près de la ville, ces spécialistes ont mis en lumière Old Oswestry, un site spectaculaire ayant révélé maintes traces de la vie régionale pendant l’âge du fer. Le surnom de cette zone à nulle autre pareille ? The Stonehenge of the Iron Age Period – rien que ça !
De la Première Révolution anglaise au 21e siècle
Des siècles plus tard, Oswestry aura connu l’influence des rois anglo-saxons, la Première Révolution anglaise (à appeler English Civil War au cours d’un voyage linguistique en Angleterre) ou encore les affres des deux guerres mondiales. Une histoire riche, puissante, qui a contribué à forger l’identité de cette ville petite… mais costaude. De passage dans ses environs ? On pensera à visiter le Whittington Castle, monument incontournable de la région !