LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un voyage linguistique à Bristol pour parler… aux lampadaires ?

Si vous avez opté pour un voyage linguistique en Angleterre, peut-être aurez-vous la chance de passer par la ville de Bristol. Or, dans cette ville de 428 000 habitants, vous serez sans doute surpris(e) de constater que la population parle avec… des objets ! Les explications de LEC, c’est maintenant.

Un projet baptisé Hello Lamp Post!

Ce projet un peu fou est né de la collaboration de l’université de Bristol et du centre d’art Watershed, sans oublier le studio londonien Pan. A eux trois, ils ont choisi de monter l’opération Hello Lamp Post!, autrement dit Bonjour Lampadaire !

Dialoguez avec boîtes aux lettres et arrêts de bus pendant votre voyage linguistique en Angleterre !

Le principe ? La ville de Bristol a vu ses boîtes aux lettres, parcmètres, arrêts de bus et lampadaires entrer en interaction avec ses habitants, par l’interface du SMS. Identifié par un code unique, chaque objet a lancé des conversations avec les passants et enregistré leurs réponses, désormais répertoriées sur le site du projet.

Hello Lamp Post! s’exporte

Pendant votre voyage linguistique en Angleterre, vous aurez peut-être l’occasion d’évoquer cette curieuse initiative avec les autochtones. Les Bristoliens ont été interrogés par ces objets inanimés sur, par exemple, « la chose préférée à faire en rentrant à la maison » ou alors « la chose la plus bizarre dont [ils aient] connaissance en ce moment ». Le projet a tant marché qu’on l’attend désormais chez nos amis brésiliens !


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top