York, ville universitaire au rayonnement international
York et sa cathédrale, ses remparts d’origine romaine, son amphithéâtre, son célèbre National Railway Museum, ses parcs luxuriants, son université de prestige : opter pour un séjour linguistique en Angleterre, c’est s’offrir la possibilité de tutoyer tout cela à la fois – et bien plus encore…
Un séjour linguistique dans le centre névralgique du Yorkshire
Le jeune en séjour linguistique pourra trouver la célèbre ville dans le Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre, à quelques kilomètres de la mer du Nord. La cité se trouve à la confluence de 2 rivières : la Foss et l’Ouse. La ville détient le statut de cité, au même titre que Nottingham ou Exeter, autres destinations que votre enfant pourrait avoir la chance de visiter lors d’un séjour linguistique en Angleterre avec LEC.
A la croisée des Romains et des Vikings pendant son séjour linguistique
Dire que la ville d’York bénéficie d’une certaine renommée relève de la litote : la cité jouit d’un rayonnement qui transcende littéralement les frontières de la Grande-Bretagne. Fondée en 71 après J.-C., York compte à son actif une très riche histoire à la fois romaine et viking. C’est cet héritage encore très ancré dans la ville, révélateur des temps passés comme de l’époque présente, que votre enfant aura peut-être la chance de découvrir pendant son séjour linguistique en Angleterre.
La cathédrale d’York, chef-d’œuvre de l’architecture gothique
Symbole de la ville et véritable mythe à elle seule, la cathédrale d’York, également appelée York Minster, n’est ni plus ni moins que le plus grand édifice gothique d’Europe du Nord. Autour de cette bâtisse splendide orbitent le non moins fameux collège St-William ainsi que le Dean’s Park. Avec York, la culture so british est définitivement au rendez-vous.