LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Zoom sur les sœurs Brontë pour votre séjour linguistique ado en Angleterre

Si Jane Austen règne d’une main de maître sur le club des romancières anglaises à succès, les sœurs Brontë sont néanmoins, elles aussi, parvenues à tirer leur épingle du jeu. A l’occasion de votre séjour linguistique ado en Angleterre, LEC s’attarde quelques instants sur ce trio de femmes à des années-lumière de l’ordinaire.

Un séjour linguistique ado en Angleterre dans le Yorkshire ?

Charlotte, Emily et Anne sont toutes trois nées dans le Yorkshire, région que vous aurez peut-être l’immense chance de découvrir lors d’un séjour linguistique ado en Angleterre. Elles voient le jour respectivement en 1816, 1818 et 1820 (leur frère unique Branwell, lui, viendra au monde en 1817).

Charlotte Brontë

Si les trois sœurs Brontë publient ensemble les Poésies, en 1846, sous les pseudonymes masculins d’Ellis, Acton et Currer Bell, c’est l’aînée, Charlotte, qui rencontrera le succès le plus franc, avec le romain Jane Eyre, publié en Angleterre en 1847 et maintes fois adapté depuis, pour le cinéma et la télévision.

Emily Brontë

Emily ne rencontrera pas, de son vivant, le même succès que son aînée : bien qu’il soit aujourd’hui considéré comme l’un des plus puissants chefs-d’œuvre de la littérature britannique, son roman Les Hauts de Hurlevent connaitra un retentissant échec à sa parution.

Anne Brontë

Anne Brontë, pour sa part, est passée à la postérité grâce, entre autres, au roman La Recluse de Wildfell Hall, ouvrage épistolaire considéré comme l’une des premières œuvres féministes du paysage anglo-saxon.


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top