Séjour linguistique à Noosa : un coin de paradis sur la Sunshine Coast
Opter pour un séjour linguistique à Noosa avec LEC, c’est s’envoler pour un voyage studieux et dépaysant sur la côte est de l’Australie. Notre organisme vous peint le portrait du comté qui porte son nom.
Un comté idyllique à 150 kilomètres de Brisbane
Figurant parmi les nombreux joyaux que compte l’Australie, le Comté de Noosa est un mélange de ville et de nature situé sur la pointe sud-ouest de l’État du Queensland. À moins de 150 kilomètres au nord de Brisbane, la 3ème plus grande ville du pays en termes de population, la division administrative se trouve à l’embouchure de la Noosa River et à l’extrémité du Great Sandy National Park.
Noosa Heads : des parfums de Côte d’Azur sur l’océan Pacifique
C’est à l’intérieur du comté que la ville de Noosa Heads accueille chaque année des touristes du monde entier attirés par le surf, la randonnée, le vélo, le kayak, la plongée… et la pratique de l’anglais. Sur Hasting Street, les jolies boutiques et terrasses de cafés donnent à la rue des parfums de Côte d’Azur. Mais ici, point de Méditerranée : c’est sur la mer de Corail et, plus globalement, sur l’océan Pacifique, que s’ouvre l’horizon…
Des koalas dans le Noosa National Park
Dans cette région de l’Australie, le tourisme peut être synonyme d’aventure – en toute sécurité – dans les Noosa Everglades, un réseau sauvage de lacs d’eau douce, de mangroves et de bras de rivières. Un séjour linguistique à Noosa peut aussi être l’occasion de découvrir le bien-nommé Noosa National Park, étalé sur pas moins de 4 000 hectares de forêt côtière et de dunes avec vue imprenable sur l’océan. Longeant le littoral, le Coastal Track est l’un des sentiers de randonnée qui le traversent. Un parcours particulièrement prisé des petits marsupiaux qu’on appelle koalas…