Fêter Labour Day pendant son séjour linguistique au Canada
Aujourd’hui, premier lundi du mois de septembre oblige, le Canada célèbre Labour Day, comme chaque année. A l’occasion de votre séjour linguistique au Canada, LEC aimerait revenir sur cette journée si chère à la nation.
Labour Day, jour spécial pour le Canada depuis 1872
Les sources de Labour Day au Canada remonteraient au 15 avril 1872 et aux actions menées par la Toronto Trades Assembly. A l’origine, cette fête du travail canadienne fut créée pour donner aux travailleurs du pays la possibilité de faire entendre leurs revendications, que celles-ci concernent leur salaire ou leurs conditions de travail. Aujourd’hui, Labour Day est la troisième partie d’un long week-end de septembre avant la rentrée.
Une journée sous le signe de la revendication, mais aussi du plaisir
Si les syndicats continuent à prendre très au sérieux le rôle premier de Labour Day, la journée sert surtout aux Canadiens pour partir en excursion, rendre visite à des amis ou à se détendre en famille, comme vous aurez peut-être l’occasion de le constater par vous-même lors de votre séjour linguistique au Canada.
Une journée de détente durant son séjour linguistique au Canada
Les amateurs de football canadien peuvent également passer le plus clair de ce long week-end de Labour Day à regarder les matchs retransmis à la télévision : ceux-ci, un peu spéciaux, sont appelés pour l’occasion Labour Day Classics. Les bureaux de poste et de nombreuses entreprises sont fermés durant le Labour Day au Canada.