Pendant votre séjour linguistique au Canada en juillet, pensez au Canada Day !
En ce 1er juillet, LEC se joint à la joie et à la bonne humeur de ses amis d’Amérique du Nord puisque c’est aujourd’hui que l’on célèbre la Fête du Canada, appelée Canada Day en anglais. Canada Day, c’est un peu l’équivalent de notre 14 juillet à nous : ce n’est ni plus ni moins que la fête nationale du pays. Si votre séjour linguistique au Canada se déroule à cette date, mieux vaut savoir à quoi s’attendre !
L’Acte de l’Amérique du Nord britannique de 1871
Pendant Canada Day, on commémore la date du 1er juillet 1867, journée mythique correspondant à la naissance du Canada en tant que pays : c’est ce que l’on nommera l’Acte de l’Amérique du Nord britannique de 1871. La date devint jour de congé national dès 1879.
Fêter l’union de 3 entités pendant son séjour linguistique au Canada
Aujourd’hui – vous en prendrez vite conscience si vous avez la chance d’être en séjour linguistique au Canada aujourd’hui –, c’est donc à grand renfort de feux d’artifices, de concerts, de barbecues et de rencontres sportives que l’on célèbre l’union de la Nouvelle-Ecosse, du Nouveau-Brunswick et de la Province du Canada en un seul pays.
Une journée placée sous le signe du loisir et de la détente
Les défilés locaux sont légion dans tout le pays pour honorer une histoire vieille de plus de 140 ans. Pendant son séjour linguistique au Canada à cette période de l’année, on se plaira à observer les autochtones profiter du soleil ou aller au parc armés de cerfs-volants, bref : à savourer un jour férié mythique, tout simplement.