Séjour linguistique au Canada : zoom sur le Festival Go vélo Montréal
Amoureux de vélo et de voyages en Amérique du nord, notre article du jour vous est dédié : aujourd’hui, et à l’occasion de votre prochain séjour linguistique au Canada, LEC vous emmène au Festival Go vélo Montréal, célébration québécoise des bicyclettes dont le coup d’envoi est donné pas plus tard qu’aujourd’hui ! Portrait.
Une rencontre unique au cœur de la première ville francophone d’Amérique
Le Festival Go vélo, dont l’édition 2015 est lancée le dimanche 24 mai, a pour théâtre Montréal. Cette dernière est située à environ 500 kilomètres de Toronto, ville que vous aurez peut-être la chance d’explorer au cours de votre prochain séjour linguistique au Canada avec LEC. Deuxième plus grande ville de tout le pays, elle est aussi la ville francophone la plus peuplée du continent américain, avec environ 1,6 million d’habitants.
Un panel d’activités cyclistes en tous genres
L’ambition, année après année, du Festival Go vélo Montréal ? Offrir aux participants la possibilité d’effectuer, pendant toute une semaine, une série d’activités cyclistes en tous genres. Idéal pour quiconque aime la nature, la convivialité et, surtout, les deux-roues…
Du Défi métropolitain…
Pour cette édition, qui fermera ses portes le dimanche 31 mai 2015, Montréal vibrera aux sons des chaînes, freins et, pour les plus cascadeurs, crissements de pneus. Les festivités démarreront avec le Défi métropolitain, rendez-vous incontournable où sont attendus quelques 3 000 participants. Ni chronomètre, ni podium : simplement le plaisir de pédaler dans un environnement hors-pair !
… au Tour de l’Ile de Montréal
Le vendredi 29 mai 2015, place à Un Tour la Nuit, rencontre costumée où l’on roule au cœur du centre-ville… sous les seuls feux des réverbères et de la Lune. Enfin, le Festival Go vélo s’achèvera sur le Tour de l’Ile de Montréal qui, depuis le parc Jeanne-Mance, offre de traverser 22 arrondissements et villes.