Séjour linguistique au Canada : gros plan sur la riche faune du pays
Au cours de votre séjour linguistique au Canada, si l’on vient à vous parler (in English!) des richesses naturelles du pays, on mentionnera probablement la kyrielle d’écosystèmes étalés sur le pays – l’un des plus grands au monde, en termes de superficie. Aujourd’hui, LEC vous propose donc de nous pencher sur la faune du Canada.
Du lynx du Canada au castor nord-américain
Qui dit séjour linguistique au Canada dit lynx du Canada et castor nord-américain, deux espèces emblématiques du paysage animalier national. A leurs côtés, on trouve une pluralité d’espèces introduites par les colons européens il y a des siècles : citons, parmi celles-ci, le mouton, le chat et le chien, ou encore le cheval.
Un séjour linguistique au Canada : au pays des caribous et orignaux ?
Le Canada, c’est aussi de grands mammifères tels que le caribou et l’orignal. Ces deux emblèmes (de taille !) cohabitent avec plus de 450 espèces d’oiseaux, de la bernache du Canada au harfang des neiges, en passant par le grand corbeau ou encore la grue blanche.
Salamandres, grenouilles, crapauds, truites et ombles !
Au cours d’un séjour linguistique au Canada, vous aurez peut-être la chance de croiser également maintes espèces amphibies : à l’intérieur des frontières du pays, salamandres, grenouilles et crapauds sont légion ! On ne les trouve jamais bien loin des rivières du Canada, célèbres pour leurs courses annuelles de saumon, et leurs richesses en truites et ombles.