Un séjour linguistique au Canada pendant Family Day
Demain 17 février, certaines provinces du Canada célébreront Family Day. C’est l’occasion de vous familiariser avec cette journée particulière de la vie de nos amis outre-Atlantique, pour ne pas être perdu pendant votre séjour linguistique au Canada !
Family Day, de l’Alberta à l’Ontario
Family Day est observé dans les provinces canadiennes de l’Alberta, de la Saskatchewan et de l’Ontario, où LEC vous emmène pour votre séjour linguistique au Canada en résidence. A Toronto, comme dans les villes alentour, les habitants célèbrent la notion de famille, ses valeurs et ses richesses.
Les origines de Family Day
Célébration somme toute assez récente, Family Day apparait dans la province de l’Alberta en 1990. Comme vous aurez peut-être l’occasion de l’apprendre lors d’un séjour linguistique au Canada, Family Day est un hommage aux pionniers ayant fondé l’Alberta, le but de la journée étant d’offrir aux travailleurs de la province – et d’ailleurs – la possibilité de passer du temps avec les leurs.
Un séjour linguistique au Canada pour croiser les habitants en famille
Hobbies entre enfants, parents et grands-parents, activités diverses et variées, en plein air, à la maison ou dans les musées, sans oublier le traditionnel passage sur la patinoire la plus proche : voilà un aperçu du déroulement de Family Day pour les familles canadiennes. Et, climat très froid de février oblige, il n’est pas rare de croiser, aux coins des rues, des vendeurs de chocolat chaud et de biscuits sortant à peine du four, prêts à être dégustés par les passants les plus gourmands – en famille, toujours !