LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique au Canada pour célébrer la Fête de la Reine

En ce lundi 20 mai 2013, LEC est heureux de vous convier outre-Atlantique, où les adolescents benoîts en séjour linguistique au Canada seront aux premières loges pour vivre un événement culturel de tout premier plan : la Fête de la Reine.

Un séjour linguistique pour découvrir une célébration vieille de près de 170 ans

Jour férié au Canada, la Fête de la Reine est célébrée chaque année pendant le lundi précédent le 24 mai – en 2013, c’est donc pour aujourd’hui ! Pourquoi cette date ? Parce que c’est celle qui a vu la célébrissime reine du Royaume-Uni Victoria faire ses premiers pas dans l’Histoire. Souhaitant honorer la souveraine née en 1819, la Législature de la Province du Canada déclara jour férié ladite date 8 ans plus tard, en 1845.

Une célébration qui se perpétue après la reine

A la suite de la proclamation de la Confédération canadienne en 1867, date à laquelle fut formé le Dominion du Canada, État autonome au sein de l’Empire britannique, et bien après le décès de la Reine Victoria, le pays continue à célébrer le jour d’anniversaire de la souveraine.

Un séjour linguistique au Canada pendant le Victoria Day

Feux d’artifice et défilés viennent animer ce jour chômé où l’on n’honore pas seulement la mémoire de Victoria, mais où l’on célèbre également la souveraineté du pays. Si le jeune en séjour linguistique au Canada pourra entendre les autochtones y référer comme le May Long Weekend ou bien le May Run, une certitude : Victoria Day est un jour où à la fois le patriotisme canadien et l’héritage britannique sont fêtés.


Classé dans : Canada

Charte de confidentialité

Top