Séjour linguistique au Canada : les relations franco-canadiennes
Les jeunes Français en séjour linguistique au Canada, tout comme leurs homologues canadiens en voyage de ce côté-ci de l’Atlantique, le noteront sans peine : c’est peu dire que ces deux nations entretiennent, l’une pour l’autre, un profond et sincère respect mutuel. Arrêtons-nous quelques instants sur ces relations privilégiées, et tâchons de cibler un peu mieux en quoi elles consistent.
De l’université…
La France et le Canada, ce sont d’abord des échanges universitaires au beau fixe. Ici, nul besoin d’évoquer les fréquents départs des Français en séjour linguistique au Canada : les relations au sein des études supérieures sont très riches et de nombreuses écoles de prestige sont célèbres pour accueillir régulièrement de jeunes citoyens du Canada. C’est le cas, par exemple, de l’école des Gobelins, ou encore de l’Institut d’Urbanisme de Lyon.
… à l’économie
Citons aussi, dans ce bref tour d’horizon, le Service Économique Régional, qui traite des enjeux majeurs de la relation bilatérale entre les deux nations : échanges commerciaux de biens et de services, investissements français au Canada, politiques sectorielles, problématiques environnementales et transports occupent le plus clair des débats.
Découvrir l’Ontario et plus, lors d’un séjour linguistique au Canada
Ces facteurs ne sont que quelques-uns des plus marquants, au sein du spectre des possibilités régissant les relations entre la France et le Canada. Pour découvrir par vous-même cet attachement si particulier, LEC vous propose de vous envoler pour l’Ontario, lors d’un séjour linguistique au Canada inoubliable. Pour plus d’informations, contactez nos équipes !