Séjour linguistique au Canada : le triomphe du pays à Sotchi
Solides partenaires économiques, amis diplomatiques mais féroces concurrents en matière de sport, les Etats-Unis et son voisin d’Amérique du Nord ne se sont pas fait de cadeaux lors des derniers Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi. Pourtant, c’est bien le pays au drapeau à la feuille d’érable qui termine devant l’autre au tableau final des médailles ! A l’occasion de votre séjour linguistique au Canada, LEC revient sur les meilleures récoltes de médailles dudit pays lors d’Olympiades hivernales.
De Chamonix à Sotchi
Ils semblent bien loin, les JO d’hiver de Chamonix où, en 1924, le Canada avait récolté une seule et unique médaille – comme, d’ailleurs, au Japon, à Sapporo, en 1972. Mais le pays a su se montrer persistent, et faire preuve d’une superbe montée en puissance.
Les résultats du Canada à Albertville, Lake City ou Nagano
Ainsi, à l’occasion de votre séjour linguistique au Canada, vous entendrez peut-être parler des Jeux Olympiques d’hiver de Squaw Valley, Sarajevo, Calgary, Lake Placid ou encore Albertville, où la délégation du pays était rentrée au bercail avec un peu plus de médailles en poche. Et puis à Salt Lake City, Nagano et Lillehammer, les skieurs et autres hockeyeurs s’étaient réveillés, récoltant plus de 10 trophées.
Un séjour linguistique au Canada, grand pays des Olympiades d’hiver
Depuis les années 2000, le pays semble indétrônable, puisqu’il a récolté 24 médailles à Turin et 25 à Sotchi, et même 26 à Vancouver ! Des performances uniques, dont l’on vous chantera sûrement les louanges lors de votre séjour linguistique au Canada avec LEC !