LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Voir les chutes du Niagara pendant son séjour linguistique au Canada

Difficile de décrire l’un des spectacles naturels les plus fascinants que la Terre ait à nous offrir. C’est pourtant bel et bien dans l’un des endroits les plus spectaculaires de la planète que LEC vous emmènera peut-être pendant votre séjour linguistique au Canada : ce lieu paradisiaque, tout à la fois hypnotisant et terrifiant, ce sont les chutes du Niagara.

Welcome to Niagara Falls

En anglais, lorsque l’on parle de Niagara Falls, on réfère la plupart du temps à cet ensemble extrêmement célèbre de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara, qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Cependant, on peut aussi faire référence à la ville de l’Ontario près desdites chutes, qui utilise l’hydroélectricité du Niagara. Bon à savoir pour éviter toute confusion pendant son séjour linguistique au Canada !

Un séjour linguistique au Canada pour contempler Horseshoe Falls et American Falls

Les chutes de Niagara désignent donc un « triptyque » constitué de Horseshoe Falls (les chutes canadiennes), d’American Falls (la version américaine de ces chutes) et de Bridal Veil Falls (d’une taille plus modeste que les deux précitées). Si ces chutes ne comptent pas parmi les plus hautes du monde, elles frappent par leur largeur, leur débit impressionnant et, faut-il le rappeler, leur beauté sans pareil. Une bénédiction pour tous les jeunes curieux qui visitent le Canada pour la première fois, ou y reviennent après un premier coup de foudre.


Classé dans : Canada

Charte de confidentialité

Top