Voyage linguistique au Canada : le Marathon de Toronto, c’est aujourd’hui !
Aujourd’hui dimanche 3 mai 2015 est donné le coup d’envoi du célèbre Marathon de Toronto, tradition sportive que vous aurez peut-être la chance d’observer si vous vous trouvez en ce moment-même en voyage linguistique au Canada avec LEC… Ce qu’il faut connaitre de cette épreuve, c’est tout de suite.
Un marathon au cœur de la capitale de l’Ontario
Le Marathon de Toronto se courre, comme son nom l’indique… à Toronto. Capitale de l’Ontario, elle constitue une métropole internationale où il fait doux vivre. LEC ne s’y est pas trompé, puisque c’est à son aéroport que vous arriverez pour un voyage linguistique au Canada avec notre organisme.
Un coup d’envoi donné à Queen’s Park
Chaque année, ils sont plus de 2 500 participants venus des quatre coins du monde, à s’essayer aux quelques 40 kilomètres que prévoit l’épreuve. Le départ du marathon est donné à Queen’s Park, parc historique du centre-ville et espace abritant le siège de l’Assemblée législative de l’Ontario et du gouvernement de la province.
Le record chez les hommes et chez les femmes
Attendu de pied ferme par nombre d’autochtones, sportifs et touristes, cet événement printanier propose aussi un semi-marathon, ainsi qu’une épreuve de course à pied sur 5 kilomètres. Actuellement, c’est le Marocain Damaoui El Mostafa, originaire de Rabat, qui détient le record du Marathon de Toronto : en 2000, il l’a couru en 2 heures, 15 minutes et 17 secondes. Côté femmes, les lauriers reviennent à Olga Kovpotina, Ukrainienne qui, en 2004, a parcouru la distance en 2 heures, 31 minutes et 47 secondes.
Qui remportera le Marathon de Toronto en 2015 ?
Qui, cette année, remportera cette épreuve-phare qu’en voyage linguistique au Canada, on appellera Toronto Marathon ? Pour plus d’informations sur la compétition – et pour accéder à quelques conseils bien utiles si vous décidez, un jour, de vous essayer à un marathon –, rendez-vous sans attendre sur son site officiel !