Le 1er mai, c’est aussi pendant un séjour linguistique en Espagne !
Vous pensiez que le 1er mai était une spécialité française ? Détrompez-vous ! On le fête notamment aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre, et aussi de l’autre côté des Pyrénées. C’est à cette dernière région que nous nous intéresserons aujourd’hui : à l’occasion de votre séjour linguistique en Espagne, découvrez comment nos voisins célèbrent la Fête du Travail !
La Fête du Travail : du 18e siècle à nos jours
La Fête du Travail puise ses origines au 18e siècle. Son but : honorer les travailleurs, leurs réalisations, les services rendus par eux, au quotidien, à la société. Si nombre de pays à travers la planète la célèbrent, certains la font parfois changer de date ; c’est le cas de nos amis canadiens qui, eux, honorent les travailleurs le premier lundi du mois de septembre.
Un jour férié chez nos voisins
Mais lors d’un séjour linguistique en Espagne, c’est bel et bien le 1er mai, comme en France, que vous aurez l’occasion d’assister aux festivités. Au pays de Cervantès, la journée est fériée : nombre d’établissements sont donc fermés.
Un séjour linguistique en Espagne durant « El Día Internacional de los Trabajadores »
Lors de ce que les Espagnols appellent El Día Internacional de los Trabajadores ou Primero de Mayo, l’heure est au repos pour certains, à la manifestation pour d’autres. En effet, en 2013, on se souvient qu’un cortège avait défilé contre l’austérité à Madrid et que pas moins de 82 manifestations étaient venues secouer le pays.