Coup d’envoi des fallas pendant votre séjour linguistique en Espagne
Aujourd’hui, la péninsule ibérique se met à l’heure de la saint Joseph ! Car si l’on ne célèbre le patron des charpentiers que le 19 mars, c’est dès le 15 que l’on entame les fallas, fête populaire de l’autre côté des Pyrénées ! A l’occasion de votre séjour linguistique en Espagne, LEC vous en dit un peu plus sur les festivités.
La Plantà
C’est à Valence que le plus gros des événements s’inscrit, ville unique que vous aurez peut-être l’occasion de découvrir lors d’un séjour linguistique en Espagne. Aux côtés des feux d’artifices, parades et offrandes de fleurs, le 15 mars marque la Plantà, c’est-à-dire l’érection de gigantesques monuments, représentants personnages légendaires et autres vaisseaux spectaculaires.
Fallas et falleros
Ce sont ces grandes figures en carton-pâte que l’on appelle « fallas » – et pendant la fête qui porte leur nom, on en trouve à chaque coin de rue ! Après que chaque quartier a bâti les siennes dans des ateliers appelés « falleros », un jury passe, jauge, note ces immenses constructions. Elles seront exhibées aux passants cinq jours durant, jusqu’à être brûlées le 19 mars !
Un séjour linguistique en Espagne pour découvrir Valence comme il se doit
Un séjour linguistique en Espagne avec LEC sera l’occasion de vous immerger dans la vie locale et de goûter aux coutumes chéries par nos voisins valenciens. Sur les rives du Turia, découvrez les vastes orangeraies parant çà et là le paysage, ou les portes fortifiées et l’imposante cathédrale de la vieille ville !