Découvrir le cinéma espagnol lors d’un séjour linguistique en Espagne
Lorsque l’on songe au cinéma espagnol, on pense à Luis Buñuel et Pedro Almodóvar, à Victoria Abril, Antonio Banderas, Javier Bardem ou encore Penelope Cruz. C’est sur ces quelques personnalités emblématiques du 7ème art que LEC, à l’occasion de votre séjour linguistique en Espagne, a décidé de se pencher aujourd’hui.
Buñuel et Almodóvar, metteurs en scène iconiques
Luis Buñuel nait en 1900 à Calanda. Réalisateur et scénariste ayant fait, aux côtés de Salvador Dalí, dont vous entendrez très certainement parler lors de votre séjour linguistique en Espagne, le succès du surréalisme, il met en scène Belle de Jour et Le Charme discret de la bourgeoisie. Il influencera un autre monstre sacré du cinéma espagnol, Pedro Almodóvar : parti à seize ans à Madrid pour apprendre le cinéma, il deviendra l’une des figures de proue de la Movida.
Victoria Abril et Antonio Banderas : exportation réussie
Lors de votre séjour linguistique en Espagne, on évoquera peut-être avec vous le nom de Victoria Abril, comédienne et chanteuse née en 1959 à Madrid et qui s’est illustrée dans Talons Aiguilles et Attache-Moi. Un an seulement la sépare d’Antonio Banderas, acteur partageant sa vie entre les Etats-Unis et la péninsule ibérique.
Penelope Cruz et Javier Bardem : un couple déjà légendaire
Enfin, difficile de ne pas citer le couple Javier Bardem et Penelope Cruz, comble du glamour latin et dont les prestations n’ont de cesse d’éblouir grand public comme critiques avertis. Deux noms inévitables lors d’un séjour linguistique en Espagne, c’est certain.