LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Demain, fêtons la Saint-Jacques pendant un séjour linguistique en Espagne !

Dans quelques heures – si vous avez la chance de vous réveiller en pleine péninsule ibérique dans le cadre de votre séjour linguistique en Espagne –, vous noterez sûrement une effervescence des plus enivrantes dans les rues. Cette agitation transpyrénéenne est due à la fête de la Saint-Jacques, fêtée, comme chaque année, le 25 juillet, et dont LEC va vous toucher quelques mots…

Le fondateur de Saint-Jacques-de-Compostelle

Si l’apôtre Jacques le Majeur revêt une telle importance en Espagne, c’est parce qu’il est non seulement le saint patron de la Galice, mais également de tout le pays. La légende raconte même que l’apparition des restes de l’apôtre serait à l’origine de la fondation de la capitale de la Galice. Saint-Jacques-de-Compostelle devint alors une ville sainte, à l’instar de Rome ou de la plus éloignée Jérusalem, ainsi qu’un centre de pèlerinages mondialement connu.

Spectacles de rue et concerts pour son séjour linguistique en Espagne ?

Un séjour linguistique en Espagne pendant le 25 juillet sera peut-être l’occasion de vous initier à une période de festivités s’étalant sur une dizaine de jours où expositions, pièces de théâtre, spectacles de rue et concerts sont légion. A Saint-Jacques-de-Compostelle, la célèbre place del Obradoiro s’illumine de feux d’artifice en l’honneur de l’apôtre.

La cérémonie du Botafumeiro

La cathédrale, elle, n’est pas en reste puisqu’elle constitue le théâtre de la cérémonie du Botafumeiro : un immense encensoir oscille à grande vitesse dans le transept du temple et le remplit d’odeur d’encens, ravissant les esprits aguerris comme les plus novices !


Classé dans : Espagne

Charte de confidentialité

Top