Des tapas au menu de votre séjour linguistique en Espagne ?
À un moment ou à un autre de votre séjour linguistique en Espagne, il est possible que vous ayez la chance de goûter aux tapas, cette sorte d’amuse-gueule typiquement espagnole que l’on prend avec l’apéritif. Après cet article, vous pourrez, en plus de vous régaler, briller à table par votre culture !
Quelle est l’origine du mot tapas ?
L’origine du mot tapas est assez trouble, mais la théorie la plus relayée estime qu’il faut faire remonter le mot au francique tappo, ayant lui-même résulté sur le tapar castillan, signifiant recouvrir ou boucher. Les historiens font remonter les tapas au 13ème siècle, à l’époque du méconnu Alphonse X le Sage, roi de Castille et de León.
Un séjour linguistique en Espagne pour goûter à toutes les tapas
Les tapas peuvent revêtir formes, saveurs et arômes différents selon l’humeur du cuisinier, évidemment, mais aussi selon la région dans laquelle on les prépare. Par exemple, il existe des particularités propres à l’Andalousie, à Madrid, au Pays basque ou encore à Barcelone, ville que vous aurez peut-être la chance de visiter lors d’un séjour linguistique Découvrir Barcelone.
Des tapas pour tous les goûts
Des calamares aux empanada en passant par les patatas bravas, les empanadillas ou les tortilla de patata, les tapas brillent par leur originalité et sont parvenues à se hisser au rang des ambassadrices culinaires de tout un pays. Amateurs de saucisse sèche, de pommes de terre cuites ou de pâté en croûte, demandez le menu !