LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Gibraltar : un territoire britannique… pendant votre séjour linguistique en Espagne !

Il y a quelques mois, LEC vous parlait déjà du détroit de Gibraltar, très présent dans l’actualité internationale. Aujourd’hui, votre organisme revient sur ce territoire britannique que vous pourriez découvrir… à l’occasion d’un séjour linguistique en Espagne !

Un minuscule morceau du Royaume-Uni en Espagne

Difficile de faire plus petit que cette zone britannique, qu’il vous sera peut-être amené de visiter ou d’apercevoir au cours d’un séjour linguistique en Espagne : elle s’étale sur une superficie de seulement 6 km2 ! En 2010, on y comptait un peu moins de 29 500 habitants.

Séjour linguistique en Espagne : vue sur la Méditerranée… et l’Atlantique

On trouve cette enclave britannique à l’extrémité méridionale de la péninsule ibérique, sur le détroit du même nom, voie commerciale active qui symbolise la sortie de la mer Méditerranée vers l’océan Atlantique. Chaque année, ce sont environ 60 000 navires qui y transitent, ainsi que 220 millions de tonnes de pétrole en provenance de l’Algérie ou du Moyen-Orient, par l’intermédiaire du canal de Suez.

À quoi ressemble Gibraltar ?

Le territoire que vous pourrez peut-être découvrir au cours d’un séjour linguistique en Espagne, lui, se compose d’un rocher calcaire haut de 423 mètres, long de 4,5 kilomètres, et d’un peu plus d’un kilomètre. Ce rocher de Gibraltar forme, avec celui qui domine Ceuta sur la côte africaine, les célèbres colonnes d’Hercule, point géographique très célèbre dans l’Antiquité romaine. Ce n’est qu’en 1704, au cours de la guerre de Succession d’Espagne, que les Anglais déclarèrent leur le territoire.


Classé dans : Espagne

Charte de confidentialité

Top