Une visite du musée national Reina Sofía pour votre séjour linguistique en Espagne
En optant pour un séjour linguistique en Espagne avec notre organisme, vous pourriez avoir la chance d’explorer l’une des plus célèbres capitales du Vieux Continent : Madrid. Or, en termes de culture, comment ne pas songer au musée national centre d’art Reina Sofía lorsque l’on pense à la ville la plus peuplée de la péninsule Ibérique ? C’est sur lui que LEC, aujourd’hui, a choisi de se pencher. Visite.
Un haut lieu de la culture espagnole, tout à côté du Parque del Retiro
Si, de ce côté-ci des Pyrénées, on parlera de musée national centre d’art Reina Sofía – ou, plus familièrement, de Reina Sofía –, il conviendra de l’appeler Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, voire MNCARS, lors de son séjour linguistique en Espagne. Le musée a ouvert ses portes en 1992 : depuis, pour le visiter, on devra se diriger sur Calle de Santa Isabel, sur la pointe sud-ouest du vaste et prestigieux Parque del Retiro.
Un nom en hommage à la précédente reine du pays
Musée national d’art moderne et contemporain, Reina Sofía couvre une période de plus d’un siècle, s’étalant des années 1900 à nos jours. Son nom, il le doit à Sophie de Grèce, reine d’Espagne de 1975 à 2014, date de l’abdication de son époux, Juan Carlos Ier.
Quels artistes retrouver à Reina Sofía ?
Au même titre que le musée du Prado et le musée Thyssen-Bornemisza, que vous aurez peut-être également la chance de découvrir au cours d’un séjour linguistique en Espagne, Reina Sofía compte parmi l’un des musées les plus célèbres de la capitale – pour ne pas dire de tout le pays. Son prestige, il l’a acquis en exposant les œuvres d’artistes à l’immense renommée. Parmi les Espagnols, on citera :
- Pablo Picasso
- Salvador Dalí
- Joan Miró
Quant aux étrangers, on mentionnera :
- Andy Warhol
- Max Ernst
- Francis Bacon
- Vasily Kandinsky
- Fernand Léger
- Man Ray
- Henri Matisse
- Diego Rivera