Passer par Gijón pendant son séjour linguistique en Espagne
En ce mois d’août, c’est à Gijón que LEC souhaiterait vous emmener l’espace de quelques minutes. Port d’Espagne situé dans la province des Asturies, il voit ses quelques 280 000 habitants regroupés sur une petite presqu’île. Peut-être aurez-vous la chance de passer par ce véritable bijou de la côte cantabrique lors de votre séjour linguistique en Espagne ?
Une ville divine au nord de la péninsule ibérique
La ville de Gijón a été bâtie sur la côte, tandis que le centre de la commune est divisé par la péninsule de Cimadevilla. En été, la chaleur de son climat se fait supportable grâce à une alternance entre jours ensoleillés et journées parées de quelques nuages. Les hivers, quant à eux, y sont doux, avec une pluie et du vent souvent au rendez-vous.
Le port de plaisance de Gijón
Un séjour linguistique en Espagne sera peut-être l’occasion, si vous avez la chance de passer par Gijón, de visiter la quantité foisonnante de monuments et lieux atypiques que la ville a à offrir, à commencer par son charmant port de plaisance et le boulevard de San Lorenzo, une promenade longue de 3 kilomètres le long de la plage du même nom.
Un séjour linguistique en Espagne pour découvrir les places de Gijón
Un passage à Gijón vous permettra également de flâner sur les nombreuses places de la ville, de la Carmen à la San Miguel en passant par Humedal ou bien encore celle d’Europe, pour y découvrir parcs et jardins des plus agréables. Quant à l’accent asturien, il n’attend plus que vous…