Vers Santander pour votre prochain voyage linguistique adolescent en Espagne
Vous connaissez Madrid, vous connaissez Barcelone… mais connaissez-vous Santander ? Sinon, LEC remédie à cela dans les lignes qui suivent, à l’occasion de votre prochain voyage linguistique adolescent en Espagne !
La Baule, La Rochelle, Biarritz… et Santander !
La Baule, La Rochelle, Biarritz : au rang des nombreuses villes de la côte atlantique, n’oublions pas Santander ! Port et station balnéaire que vous aurez peut-être le privilège de découvrir lors d’un prochain voyage linguistique adolescent en Espagne, elle se situe sur le golfe de Gascogne – à appeler golfo de Vizcaya en version originale.
Le chef-lieu de la région Cantabrique
Santander est le chef-lieu de la région Cantabrique, région délimitée par la Communauté autonome du Pays basque, la Castille-et-León, et les Asturies. Y vivent environ 183 000 personnes, soit à peu près autant qu’une ville français comme Reims.
Santander, ville plurimillénaire
Fondée au 1er siècle avant J.-C. (ce n’est qu’approximativement 1 700 ans plus tard qu’elle obtiendra le titre de cité), Santander s’affirme aujourd’hui, plus de deux millénaires après sa naissance, comme l’une des stations balnéaires les plus dynamiques de toute la péninsule Ibérique. Les surfeurs trouvent particulièrement plaisir dans les vagues de la divine baie éponyme – LEC vous offre d’ailleurs la possibilité d’opter pour la formule Surf lors de votre prochain séjour à Santander.
Le Festival International de Santander
Du surf, oui ; mais Santander, c’est aussi une ville de culture. Principal témoin de cette richesse : le Festival International de Santander, l’un des plus anciens festivals de musique du pays. Lors de chaque mois d’août s’y succèdent opéras, ballets, récitals et autres concerts.
À voir à Santander
Au rang des sites à visiter au cours d’un voyage linguistique adolescent en Espagne à Santander, citons également :
- le musée de Préhistoire et d’Archéologie de la ville
- la place Cañadio
- la cathédrale de la ville