Séjour linguistique adolescent en Espagne : gros plan sur Valence
Vous avez choisi LEC pour votre prochain séjour linguistique adolescent en Espagne ? Fidèle à son ambition – vous faire découvrir dans ses moindres recoins votre pays de destination avant même votre départ –, notre organisme vous emmène aujourd’hui du côté de Valence, pour un portrait accéléré de la ville…
Valence en Espagne, en France, au Venezuela…
Il arrive qu’on la confonde avec d’autres villes éponymes : avec la Valence française, bien sûr, dans le département de la Drôme, mais aussi avec la Valencia vénézuélienne, avec laquelle elle est d’ailleurs jumelée. Mais que l’on ne s’y trompe pas : Valence est unique – du moins en Espagne…
Valence : une ville, une province, et une communauté autonome
Lors d’un séjour linguistique adolescent en Espagne, c’est Valencia qu’on appellera la ville de Valence. Elle fait office de capitale à la fois de la province qui l’abrite, mais également de la communauté autonome dans laquelle elle s’élève. Cette dernière se trouve sur la côte méditerranéenne et est limitrophe de la Catalogne, l’Aragon, Castille-la-Manche et la région de Murcie.
Valence, troisième ville d’Espagne
Valence est la troisième ville du pays en termes de population après Madrid et Barcelone, métropoles que vous aurez peut-être le privilège d’explorer lors d’un prochain séjour linguistique adolescent en Espagne. En 2012, Valencia abritait environ 797 000 âmes, soit plus que toutes les villes de France, exception faite de Paris et Marseille.
Que voir à Valence ?
Valence s’arpente et se dévoile grâce à ses multiples monuments et lieux de culture, à commencer par sa cathédrale, fondée en 1262. D’autres monuments religieux gothiques valent également un coup d’œil appuyé, vestiges souvent transformés à l’époque baroque et riches en œuvres italianisantes des peintres de l’école valencienne du 16e siècle. On pensera également à découvrir la Loge des marchands, déclarée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1996.