Un séjour linguistique en Espagne aux côtés de Salvador Dalí
Avec Goya, Miro, Velázquez et Picasso, Salvador Dalí compte parmi les peintres les plus célèbres de la péninsule ibérique. Aujourd’hui, son pays fête les 25 ans de sa disparition, survenue le 23 janvier 1989 à Figueras, en Catalogne, région que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors de votre séjour linguistique en Espagne avec LEC. Mais qui était donc ce représentant unique du surréalisme ?
Salvador Dalí, de la Catalogne à Madrid
C’est le 11 mai 1904 que Salvador Dalí voit le jour, lui qui deviendra l’artiste protéiforme que l’on sait, adepte de l’extravagance et de l’autocélébration, tour à tour peintre, sculpteur, graveur, scénariste ou encore écrivain. Dès ses débuts, il est influencé par l’impressionnisme et quitte sa Catalogne natale pour Madrid.
Découvrir la vie de l’artiste durant votre séjour linguistique en Espagne
Rendu à la capitale, il se lie d’amitié avec Federico García Lorca et Luis Buñuel, autres artistes dont vous entendrez sûrement parler lors de votre séjour linguistique en Espagne. Fuyant la guerre civile, il va de la France aux Etats-Unis, où il perfectionne son art, entre cubisme et surréalisme.
La Persistance de la mémoire et le Torero hallucinogène
Un séjour linguistique en Espagne sera peut-être l’occasion de vous pencher sur la vie, personnelle et artistique, de ce monstre sacré pour qui rien n’était tabou. La Persistance de la mémoire, Christ de saint Jean de la Croix ou encore le Torero hallucinogène, figurent parmi ses pièces-maîtresses ; si vous ne les connaissez pas encore, il est temps de les découvrir !