Un séjour linguistique en Espagne aux côtés de Diego Vélasquez
De Joan Miró à Salvador Dalí, LEC n’a jamais caché son enthousiasme à vous présenter les plus grands artistes de la péninsule ibérique. Aujourd’hui, toujours dans le cadre de votre séjour linguistique en Espagne, c’est sur le monumental Diego Vélasquez que votre organisme souhaite s’arrêter. Et cela ne pouvait pas mieux tomber, puisque c’est aujourd’hui que le pays célèbre l’anniversaire de sa naissance !
Une histoire qui commence à Séville
Le 6 juin 1599, Diego Vélasquez nait à Séville – une cité toujours marquée par son héritage, comme vous aurez peut-être l’occasion de le constater par vous-même lors d’un séjour linguistique en Espagne. Ce grand frère par excellence (il est l’aîné d’une fratrie de six) est issu d’une famille noble et entame très tôt son éducation artistique, à l’âge de 11 ans.
Diego Vélasquez et Philippe IV
De natures mortes en portraits, de scènes de genre en tableaux religieux, il parfait son trait, son style, jonglant avec des influences comme le caravagisme. Il sera tôt introduit à la cour de Madrid et s’attirera la confiance de Philippe IV, jeune souverain épris de peinture.
Retour aux sources de l’artiste lors d’un séjour linguistique en Espagne
Un séjour linguistique en Espagne sera peut-être l’opportunité rêvée pour tout savoir de Diego Vélasquez, peintre considéré encore aujourd’hui comme l’un des plus grands maîtres de la péninsule ibérique, voire de tout le Vieux Continent. Citons, parmi ses chefs-d’œuvre, Le Triomphe de Bacchus, Les Lances ou encore Les Fileuses.